Ema Dée + Thomas = EmaTom* enfile son costume à quatre pattes élégantes (si robustes !) et vous souhaite plein d'excellentes choses pour cette année 2021 qui commence (on croit très fort en sa capacité à s'améliorer de manière significative ! ) avec le premier signe : les Capricorne.
"En 2021, Madame Capricorne voudra faire ce qu'il lui plaît enfin ! Aussi, elle osera prendre bien des risques et plus encore, pour se faire remarquer à tout prix, usera de mille charmes et de mille et un artifices pour réussir. Monsieur Capricorne, monument de générosité cette année, saura user et abuser de patience, de compréhension et de finesse d'esprit pour accompagner sa dulcinée dans ses trépidantes et artistiques aventures. On leur souhaite tout le bonheur, la joie et le rire possible !"
-------
*Un nouveau projet créatif à quatre mains
En 2011, je réalise une petite série de dessins intitulée Le Zodiaque amoureux. Des feuilles carrées (encore !), de format réduit (encore !), des feutres, de l'encre Ecoline et des pinceaux fins me suffiront pour imaginer des mignonnes "saynètes" aux couleurs tendres, représentant les signes astrologiques. Ici, il fleure bon d'être amoureux, on goûte le plaisir de jouer de la musique ou de cuisiner à deux, on apprécie d'être ensemble ou de se rencontrer, franchement, sans cacher son caractère, gommer ses imperfections ou feindre d'être quelqu'un d'autre. Imaginez dans l'ambiance festive d'un petit café - restaurant culturel cosy (3 fourchettes au menu), les 12 signes du zodiaque, les unes distinguées, les autres drôles, cocasses ou maladroits, mélomanes ou poètes, gourmands !
Par goût pour le dessin en work in progress, les défis graphiques et les collaborations artistiques (1 + 1 = 3, c'est bien connu !), je propose à Thomas de réactualiser cette série que j'affectionne ; au fil des mois de cette année, il l'adaptera, la réinterprétera, à sa guise, dans la technique qui est la sienne actuellement, le dessin numérique. Et au fil des publications mensuelles sur les blogs Le Horlart et Improzine, se glissera une nouvelle image tout en couleurs, motifs, charme et humour accompagnée d'une prédiction ajustée. C'est ainsi que dix ans plus tard, tout en conservant son côté joli dessin miniature, le Zodiaque amoureux fait peau neuve !
Et pour mémoire, voici un lien sur un autre exemple de collaboration, mais dans un style très différent, le calendrier 2019 hommage (grinçant) aux faits divers :
http://www.lehorlart.com/2019/01/fait-divers-EmaTom-2019.html
©ema dée ©Thomas ©EmaTom
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !