Chères toutes, chers tous,
La perspective d'avoir mon stand dans l'espace Underground du prochain salon SoBD 2021 se dessine plus précisément ; elle me permet de me projeter de manière stimulante à la fois dans l'espace et dans le temps. Enfin !
Dans l'espace. En plus de mes livres en auto-édition de la collection Horlart, je prévois d'exposer mes premiers carnets-portfolios faits à la main. Cette décision fait suite à une réflexion sur le meilleur moyen de promouvoir des dessins de petits formats, ceux appartenant à mes tout premiers livres imprimés comme ceux rattachés à des projets de recherches graphiques, projection dans de nouvelles moutures donc, orientées vers une remise au goût du jour de ces œuvres sur papier. Je poursuis ici un but : être en mesure de produire des livres selon différents modes d'impression et modalités de fabrication. Mieux, celui d'être capable d'évoluer sur plusieurs registres éditoriaux.
Dans le temps. L'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de mois voire d'années de réaliser des publications plus DIY. Elles se rapprocheraient davantage soit du fanzine old school — j'aime l'idée de la revue underground un peu cheap & punk, d'intervenir sur les pages en (re)colorisant ou en (re)dessinant sur des impressions et de créer de nouveaux liens textes-images — soit du livre d'artiste — j'aime l'idée d'avoir recours à plusieurs supports papier et d'envisager des objets visuels jouant sur des reliures particulières —, soit encore, des publications se présentant sous la forme de cahiers graphiques tels que j'ai pu en voir sur les étals du dernier Multiple Art Days, le salon parisien des pratiques éditoriales contemporaines. Aussi, tout en veillant au respect de mon agenda personnel — il ne faudrait pas non plus risquer la surcharge de travail à la dernière minute ! — j'explore rapidement les possibilités de réaliser à moindre coût plusieurs carnets (ou livrets).
D'autres "objets à lire et à manipuler" issus d'un projet en devenir baptisé Pinacotext(e) viendront donc enrichir mon étal futur.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !