Je présente aujourd’hui une exploration en texte-image sous une nouvelle forme. Elle tire parti d'un de mes supports de prédilection, le papier, elle a recours à l’image imprimée et consiste en la fabrication d’objets à collectionner. Cette nouvelle forme vient répondre après-coup à un questionnement déjà soulevé par une de mes autoéditions et qui est la suivante : "Comment offrir des lectures individuelles – privées, qui puissent ouvrir en même temps sur des possibilités de développements de lectures et d’échanges collectifs, à partir d’une même proposition concrète ?"
-------
Exploration n° 1 : ARBORAISSANCES, un arbre, des arbres
Il s'agit d'exposer une variation personnelle sur la thématique de l'arbre, à partir de fragments d'expériences antérieures (graphiques, physiques et émotionnelles). Ils mettent en valeur des modes d'impression différents, et ce, sur des supports tels que le papier calque épais, le papier kraft brun non ligné, le papier dessin C à grain fin ou le papier aquarelle grenu. Ont donc été utilisés le laser, le traceur (ou impression grand format en jet d'encre) et la risographie (procédé actualisant l'usage du duplicopieur à des fins exploratoires et artistiques).
À chacun·e, en regardant les images, en les touchant selon son envie et/ ou en lisant le texte qui leur est associé, d'explorer, d'interroger, d'imaginer sa propre relation à l'arbre, la nature, l'environnement : est-elle poétique, humoristique, viscérale, distante, nostalgique, utilitaire, ludique... ou tout à la fois ?
©ema dée
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !