L'année 2024 à peine dessinée est déjà balisée au fil des mois à venir par la réalisation (le souhait de réaliser) de plusieurs projets créatifs : livres uniques, livres imprimés, fanzines et projets d'exposition (à confirmer, cependant). Rien que cela, me direz-vous ?! Et oui, j'ai comme peur de m'ennuyer !
Les idées affluent. Sont-elles bonnes ? Sont-elles excellentes ? Il faut s'y mettre pour mieux les jauger.
-------
Premier projet de l'année — déjà en cours l'année précédente : L'Abécédaire et le Livre fait main
Comme il revient régulièrement et sous des formes variées, je dirai que c'est plutôt une pathologie — grave — car L'Abécédaire atteint diversement l’œil en même temps que la main de l'individu. Donc, je reformule.
Premier thème de recherche en laboratoire : Le trouble de l'énonciation visuelle ou pathologie grave de L'Abécédaire.
Traitement envisagé et déjà à l'essai : En faire au moins de trois sortes — achevées dans l'année — afin de convenir d'un remède efficace, un genre de matrice, pour anticiper et prendre soin de toutes les souches créatives pernicieuses en gestation.
Résultat : des images libres, mieux, un jeu de lettres dessinées et reliées, auxquelles sont associés et placés en vis-à-vis des verbes d'action, ayant tous trait à la pratique graphique et plastique. En guise d'essai de cure n°1.
Le sujet est instamment invité à mettre en scène un premier livre unique, Grain Noir/ abécédaire, à partir de la manifestation d'une rechute sévère en octobre dernier. L'usage sur papier blanc de divers outils, feutre, feutre pinceau, plume, Rotring et stylo à bille, a permis d'équilibrer temporairement le besoin exprimé chez le sujet artiste autrice d'une matérialité noire sensible.
Cependant, le sujet artiste autrice se frotte les mains fébrilement devant son atelier et son premier médicament, partagée entre le contentement douillet et l'insatisfaction grimaçante : la cure suit son cours, mais la pathologie a muté, développant des souches — imprévisibles et inédites, malheureusement.
Le sujet artiste autrice reste par conséquent en observation.
© ema dée
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !