Je me lance en effet dans une autre expérience d'autopromotion et de création : sur Esty, j'ouvre une boutique en ligne baptisée EnEditionsLimitées.
Il s'agit d'autopromotion car je gère l'ensemble des étapes permettant la diffusion et la vente ainsi que la livraison et le service après-vente de plusieurs de mes œuvres graphiques sur papier. L'idée n'est pas nouvelle, mais elle s'organise mieux, du moins je l'espère, grâce à l'expérience des salons et des expositions qui jalonnent mon parcours d'artiste autrice-illustratrice. Il s'agit également de création. Puisqu'aux premières images mises en vente pour l'ouverture officielle de ma boutique, dont certaines datent de 2012, d'autres productions, plus actuelles et réalisées spécifiquement pour ce nouvel espace d'exposition, viendront s'ajouter au fil du temps, des événements ou de mes envies d'expression.
La boutique se présente comme une manifestation de ma recherche de lieux d'exposition qui utilisent les ressources d'internet pour valoriser la création des artistes. Elle est plus encore, car, dans ce cadre, je m'interroge concrètement et avec plus de force sur la visibilité de mon travail de création. Produisant en majorité sur papier, au trait, en noir et blanc, en trichromie — parfois en couleurs — et en séries thématiques pas forcément mainstream, je suis contrainte de réfléchir à trois choses : la mise en scène de mes compétences artistiques, la "scénographie" d'œuvres intimistes et leur médiation auprès de publics non encore identifiés et plutôt habitués à la couleur ou au remplissage de la page voire à sa saturation, là où je valorise le vide... La photographie de mes œuvres, par exemple, me questionne.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ema Dée vous remercie de votre curiosité et de votre visite. À bientôt !